16 Fév 2017 | Dans : Education, Emploi, Enseignement, Formation

Le Bac Pro Services Poitou-Charentes : un diplôme en or accessible en 2-3 ans de formation !

Avec un Bac Pro Services Poitou-Charentes, vous pouvez être sûrs de pouvoir intégrer le monde professionnel des services. Il vous faut juste suivre 2 ans de formation !

Quelles sont les perspectives s’offrant au détenteur d’un Bac Pro Services Poitou-Charentes ?

Un tel diplôme vous donne les facultés nécessaires pour dispenser des services valorisant les personnes et les territoires ruraux. Dans ce contexte, vous êtes chargés de déterminer les services répondant aux attentes de la population rurale. Vous êtes aussi chargés de l’évaluation du service après que celui-ci ait été mis en place par vos soins.

Durant votre formation, vous serez amenés à travailler dans des structures de services à la personne. Il se peut également que vous interveniez dans le service territorial. Vous devez participer ou organiser des interventions permettant d’assurer le bien-être d’une personne souffrant d’une certaine dépendance.

Un Bac Pro Services Poitou-Charentes vise avant tout à faciliter l’intégration du détenteur dans le monde professionnel. Toutefois, si vous avez réalisé un parcours exemplaire, il vous est possible de continuer votre étude pour prétendre à un brevet de technicien supérieur. Vous pourrez même prétendre à continuer votre cursus dans le secteur social ou paramédical.

Comment prétendre à un Bac Pro Services Poitou-Charentes ?

Seuls les élèves de niveau troisième ainsi que ceux détenant un CAP de la petite enfance ou agricole peuvent y prétendre. Les détenteurs de ces CAP pourront obtenir ce Bac Pro Services Poitou-Charentes en seulement 2 années. Quant aux élèves de niveau troisième, ils devront suivre une formation de 3 années.

Il est à rappeler que cette formation est dispensée sous l’égide du ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt. Le Bac Pro Services Poitou-Charentes est donc un diplôme d’État que vous pouvez le préparer à l’institut-richemont.fr

Institut Richemont

Le permis de conduire un outil important pour trouver un emploi 

Il faut passer le permis de conduire en même temps que la formation professionnelle, cela peut vous aider à trouver un emploi à la sortie de l’école. Aujourd’hui, le moyen de transport pour se rendre au lieu du son travail est  important pour trouver rapidement un emploi. Si vous ne possédez pas de permis de conduire et une voiture l’offre d’emploi se limite dans des endroits desservis par les transports en communs . Si vous avez votre permis de conduire, vous aurez l’accès à tous les lieux aux alentours de votre domicile. Choissisez notre partenaire https://www.stage-permis-paris.fr/

Comments are closed.