25 Juil 2018 | Dans : Coaching, Emploi, Recrutement

Le coaching de transition professionnelle

Le Coaching de transition est un type de coaching qui s’adresse aux salariés qui doivent quitter leur entreprise dans le cadre d’une mobilité externe. Il est assimilable à une prestation d’outplacement, et s’inscrit dans une démarche de repositionnement sur le marché du travail. Il permet au salarié de bénéficier de nombreux avantages.

Les avantages du coaching de transition professionnelle

Le coaching de Transition professionnelle a pour objectif d’aider le salarié dans un bon nombre de domaines. Ce dernier, après formation, pourra être en mesure d’explorer de nouveaux horizons professionnels, et pourra facilement changer de cap professionnel lorsqu’il en aura envie.
Le salarié recevra une formation aux techniques de recherche d’emploi, ce qui pourra l’aider à trouver les pistes qui pourront le conduire à la profession de son choix. Une optimisation des démarches d’action sera également dans ses capacités.

Le déroulement du coaching de transition professionnelle

Coaching transition professionnelle

Coaching transition professionnelle

Les coachings de transition professionnelle, encore appelés coaching de transition de carrière, ont lieu en général dans les locaux du cabinet de ressources humaines J.E. Conseil. Il est également possible de bénéficier des services par l’intermédiaire du téléphone. Un contrat écrit lie le client à la société.
Ce qui a pour objet de définir les conditions de réalisation et de paiement. Le travail, qui est assuré par des professionnels, se fait dans la confidentialité, selon le code de déontologie de l’ICF (International Coach Federation), et de la SF Coach (Société Française de Coaching).

Comments are closed.